Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Aventure Ouzbek
28 août 2009

...Du départ à l'arrivée à Tachkent...

Après un trajet assez mouvementé en TGV (les bagages des voyageurs avaient tendance à pousser en dehors des emplacements prévus pour eux), j'arrive enfin à la gare Roissy-CDG, où se poursuit la fin de ma vie en France.
Une descente assez acrobatique du train, normal, 3 gros sacs plus mon ordi portable à gérer, c'est pas évident (surtout qu'à ce moment là de l'histoire, je ne connais pas encore le poids de mes compagnons de voyage...), la recherche d'un chariot, je prends enfin la direction du Hall 2B, à la recherche du comptoir d'enregistrement pour Tachkent !!!
Et...forcemment...c'est tout au bout de l'aéroprot, à l'opposé d'où je suis arrivée...
Allez, roulez jeunesse...

*plusieurs minutes plutard*

Ah, quel bonheur d'arrivée enfin à destination, et de pouvoir me séparer de ses bagages si encombrement...et je comprends pourquoi au moment de la pesée...
Aïe, aïe, aïe, ça fait mal !!! 65kg !!! pas étonnant que j'ai si mal aux épaules... et au porte-monnaie, quand il faut payer l'excédent de bagages... avec 25kg de bagages autorisés avec le billet, il en reste 40 à raison de 8 euros le kg... je vous laisse faire le calcul...

Bref, reste à passer le temps jusqu'à l'embarquement dans l'avion, qui à lieu à 21h30, pour un départ à 22h... faut dire aussi que l'avion est quasiment désertique...
Installation dans un 'petit' boeing 767, consignes de sécurité en ouzbek, russe et anglais (bon, pour ceux qui comprennent pas ces langues, y'a toujours les images ^^ ).

Et c'est partit !!! Adieu la France...
*un peu moins de 6h plutard*

Bonjour Tachkent !!!

En arrivant, y'a la déclaration de douane à remplir...écrite en anglais...de préférence, en 2 exemplaires (faut prévoir pour le départ)
Le contole de douane, où on a droit à un joli tampon sur son visa...
Récupérer ses bagages...aïe, c'est lourd au réveil...
Sortir et...

...là...

y'a personne...

Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, je vois arriver un jeune homme avec, écrit sur une feuille de papier mon nom...
Ouf, on m'a pas oublié !!!
donc, Nicolaï, mon proprio
en fait, petite confusion sur l'heure d'arrivée...

Premier apperçu de la vie à Tachkent : ils conduisent comme des fous !!! ça double à gauche, à droite, ça roule au milieu des voies, faisant passer de 4 à 6 files de voitures Oo
Contente de pas avoir à conduire ici...

Arrivée à l'appartement...le quartier est assez 'populaire', longs immeubles de 5 étages, petits chemins pour circuler entre-eux, quelques arbres, des petits abris en guise de garages à voiture...mais bon, c'est à 10m à pied de l'Ecole, c'est déjà bien. La station de métro est à 15m environ.

L'appartement est correct, chambre,WC, salle de bain avec baignoire et machine à laver, salon, cuisine, et même un balcon fermé pour prendre les repas. Y'a la clim dans la chambre, et la télé avec TV5monde, histoire de suivre un peu l'actu française et quelques émissions.

Voila pour le détail de mon arrivée à Tachkent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Angélique,<br /> Pour un changement c'est un vrai changement mais il faut un peu de temps pour prendre ses marques.bisous
M
tu m'as l'air bien installée, c'est cool<br /> et alors désolée, mais mdr en lisant tes péripéties!!
A
Tachkent, c'est iiiiiimenseeeeeuh !!!<br /> <br /> Y'a 3 lignes de métro, un système de transport avec bus, tramway... (400soum, 2000soum = 1euro)<br /> Les grands axes routiers de la ville sont des rues à mininum 4 voies (2*4)... de grands boulevards, c'est assez impressionnant, quand même<br /> <br /> Par contre, c'est facile de s'égarer quand on connait pas...<br /> J'ai tourné au moins 3/4h pour trouver l'Ambassade de France... j'ai 2 guides avec le plan du centre de Tachkent, le nom de la rue est pas le même sur les 2 plans... La rue a changé 3 fois de nom en 1 an...<br /> En gros, faut se fier au batiment qui eux, ne change pas de place (normalement ^^ )
C
ça commence fort !!<br /> <br /> que d'aventures...<br /> <br /> mais le principal est que tu sois bien installée ! <br /> <br /> Ehhh, y'a même le métro, mais dis donc, c'est civilisé alors ??? mdr<br /> <br /> Bisous
Publicité