Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Aventure Ouzbek
28 août 2009

Comment faire ses courses...

Pas facile de faire ses courses quand on comprend pas la langue locale.

Pour les fruits et légumes, il faut aller sur les marchés.
Facile pour commander, on montre du doigt, et on indique, toujours avec les doigts, combien de kilo on désire.
Et l'affaire est dans le sac...
Pour payer, c'est plus compliquer... s'ils ont une calculette, il montre le prix avec, sinon, ben, c'est ...hmmm... on fait confiance au vendeur, en gros...

Pour le reste des courses, y'a 2 options, en gros. Les 'grands' supermarchés, qui sont en centre ville, ou les petites échoppes qui 'poussent' un peu partout, où on trouve un peu de tout ou pas grand chose.
Mais là, si on sait pas ce qu'on cherche, c'est pas évident, je ne connais pas encore tout le vocabulaire russe pour l'alimentation... donc, c'est parfois, un peu au pif.

Mais bon, ça viendra avec le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En fait, je peux trouver de tout dans le quartier, le truc, c'est de se repérer.<br /> J'ai retrouve le marcher ou je suis allée le jour de mon arrivée avec le proprio. Et y'a pleins de petites boutiques vendant de l'alimentaire, produits d'entretien, de beauté... boucher, charcutier... une 'papeterie' et même une couturière.<br /> Il y a aussi un supermarché, mais j'ai pas encore repérer ou... <br /> Ca viendra avec le temps...
D
tu ne pourrais pas demander à ton proprio de t'accompagner faire les courses pour te montrer les bons coins?
A
ben, pour l'instant, j'ai fait au plus simple : tomate, carotte, pomme de terre...saucisses... oeufs...<br /> tant que j'ai pas le vocabulaire de base...<br /> <br /> (aie, aie, j'ecris avec un clavier russe-francais... les caracteres sont pas places pareils, et j'ai pas trouve les accents...)
M
super les 2h de russe à l'école pour les profs!!! en plus d'acquérir 1 expérience en svt tu vas devenir bilingue!! trop fort<br /> pour les courses j'imagine le brun que ca doit etre mdr!! enfin je rigole mais bon c'est vrai que ca doit pas etre facile...<br /> quand je suis allée vivre en grece (seulement2.5 mois) c'est vrai e les courses ca peut vite poser probleme car meme si moi je parlais anglais, ce n'était pas toujours le cas des vendeurs... et en plus c'est la emme monnaie donc ca facilite aussi les choses...<br /> <br /> <br /> <br /> question subsidiaire : c'est bon ce que t'as acheté à manger????
A
Rentrée des profs, mercredi 2, à 9h.<br /> Rentrée des élèves, le jeudi en fonction des emplois du temps.<br /> J'attaquerais avec la classe la plus chargée en secondaire, les 6ème, avec 10 inscrits pour le moment, et surement un de plus d'ici la rentrée.<br /> <br /> <br /> <br /> On a 2h de Russe à l'école, pour les profs ^^
Publicité